mardi 13 octobre 2009

Indian Creek : La mecque de l'escalade en fissure

C'est tout simplement un truc de dingue cet endroit. Plus de 30km de falaises où l'on trouve des fissures parfaites tous les 5 mètres. Je n'avais pas idée à quel point c'était gigantesque. Les paysages sont extraordinaires et la couleur du grès est stupéfiante. Préparez-vous à en prendre plein les yeux.
Un petit 5.10b pour la retour
Mon passage au Yosemite à payé, puisqu'à présent j'arrive à grimper du 5.11a/b (6b+/c) assez facilement. Mon objectif maintenant est de pousser les limites pour atteindre le même niveau que j'ai en France après travail (5.12c/d = 7c/c+). Et attention à l'éthique, la croix n'est validée que si on place les protections lorsque l'on fait la voie. Sinon tout le monde se fout de ta gueule et dit que tu est une fillette, c'est simple, non ?
une fissure à doigts en 5.12a
Alors voilà après 2 jours de grimpe, mes bras sont bien entamés, mon dos est en compote, mais le sourire est omniprésent. L'endroit est magnifique et les locaux super ouverts. Le matériel s'échange facilement, car certaines voies nécessitent 8 fois le même friend. Du coup c'est bon enfant.

Fred Mathieu dans la fameuse longueur de 55m en 5.11a, dément.

3 commentaires:

  1. trop bOooooooooo! c'est presque ennervant tt ca!!!;)

    juste une remarque ,il me semble que fred et toi aviez des friends en place sur les photos doit-on en conclure que vous êtes des fillettes??!;)

    profitez en bien

    je suis trop blasée là!

    RépondreSupprimer
  2. Non juste fred avait les friends en place mais moi deg on sight avec les friends au cul.

    RépondreSupprimer