jeudi 26 février 2009

Encore une réussite pour l'ENJA

Vallée Bader, le 24/02
Photo 1 et 2 : Vallée Bader vu depuis le sommet de « Tchao Pantin »
et depuis le col entre les Cuernos Este et Cuernos Principal.
















Jean-Mi dans la fissure du bastion sommital assuré par Fabien et Fabien à la sortie du « OffWidth »
Aujourd’hui il fait grand beau, genre grand beau de chez grand beau ; pas un nuage, pas une bourasque. Bref le pied !
Donc il faut déjeuner vite fait, remonter le pierrier, enfiler baudrier, poignée jumard, croll puis partir et courrir sur les stats (cordes statiques). pan
>Fab, qui vient juste d’arriver, n'est pas mauvais à ce jeu et après 1h30 de manip toute l’équipe (Jean-Mi, Cyril, Fab et Juju) est en haut des 400m des cordes fixées les jours précédents.
Il reste 50m pour atteindre la plate forme située sur la tour de granite qui termine notre voie. Pour faire les 30 premiers mètres, Jeam-Mi mettra 2 heures de combat intensif. Le début de la longueur est avallé rapidement puis la fissure s’élargit et devient « off width » (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une fissure large de 15 à 30cm, redoutable pour les pauvres européens qui ne maîtrisent pas les techniques de verrou). Jean-Mi laisse toute son énergie à ramper puis décide de laisser sa place à Fab. Notre joker termine la longueur telle une anguille et bricole le dernier relais au sommet de la tour en triangulant dans tous les sens.
Au dessus de nous, comme prévu,le schiste déversant ne nous attire pas : blocs instables, arrêtes tranchantes, bref la voie se suffit à elle-même ; pas besoin d’aller au sommet tout pris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire