lundi 19 mai 2014

Retour en arrière sur le début de notre expé

Nous sommes partis le mercredi 23 avril de France et sommes arrivés le jeudi 24 au petit matin à Lima. On a attendu le Kurde (Helias), 5 heures à l'aéroport avant de partir sur Huaraz. Bien sûr nous avons eu le temps de déguster quelques pisco sour à lima qui nous ont valu un voyage soporifique jusqu'à huaraz. 
On a laissé le gros du matos à l'hôtel, puis nous sommes partis 4-5 jours en repérage en Huayhuash pour voir les conditions de la face ouest du Siula Chico (6260m), le petit frère du Siula Grande (6344m).
Ça a été un peu rude car en seulement 3 jours nous étions à un col à 5200m d'altitude. Ceci afin, d'une part de solliciter le corps pour mettre en marche la machine à globules, et d'autre part pour pouvoir observer un peu les conditions de la face où nous voulons ouvrir une nouvelle voie. 
Il pleuvait tous les jours et nous avons dû trouver de quoi nous abriter pour passer la nuit car les tentes d'un kilo n'auraient pas supporté de telles précipitations. Nous avons bien rigolé, mais l'altitude c'est bien faite sentir, surtout pour le Kurde.
Après ça retour sur Huaraz pour planifier le reste de la préparation : achat des vivres de course et du matos qui nous manquait et trouver les mules pour partir. 
On a fignolé notre acclimatation avec 2 jours de grimpe sur le site d'Hatun Machay a 4300m. Ben et Robin on fait de belles croix en 7c et pour Helias et moi un 7a nous suffira à cette altitude. Un site majeur du Pérou à découvrir si vous venez ici.
Rentrée à Huaraz pour finir les derniers préparatifs et nous voilà à nouveau sur le départ. Nous prévoyons large avec 25 jours d'autonomie afin d'assurer la coche. 
Vous allez pouvoir nous envoyer des SMS si vous le souhaitez pour nous encourager sur le site internet d'iridium. Voici notre numéro tel: +881631612435
La procédure est simple et gratuite...
En espérant que ce sommet tombe sous notre expérience et notre volonté. On vous garde dans un coin de notre cœur pour emmener une part de chacun de vous au sommet.
A très bientôt.
PS : Maud tu vas me manquer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire