jeudi 20 mai 2010

Mont Hunter en 48 heures AR, 1er objectif réussi

"Moonflower Butress" ou "North Butress" (tracé jaune sur la carte) au Mont Hunter 4440 m

2000 mètres de face nord en grade 6, 5b et une longueur de A2. Et après, ce n'est pas fini, il faut redescendre par une longue arête.
Objectif rempli !
Vers 23h00 mercredi 19 mai Frédéric Degoulet et Benjamen Guigonnet étaient de retour au camp de base après 3 jours de grand beau temps passé dans une course au Mont Hunter.
"On est complètement léthargiques, les jambes ne répondent plus bien" déclare Frédéric.
"Mais on est tellement contents d'avoir réussi ce premier objectif de notre expé. On a mis 31 heures jusqu'au sommet et 17 heures pour redescendre par le "west ridge" sur la crête (5 à 7 km) mais au bout on a trouvé un passage plus direct pour finir la descente. On était au sommet vers 20h30 - 21h00, c'était super... vous verrez sur les photos que je vous enverrai plus tard.", précise encore Fred avant que la ligne, mauvaise ce soir, ne se coupe.
En ce moment ils récupèrent de ces trois jours intenses ; les trois skieurs doivent aussi rentrer aujourd'hui de leur trip pour un peu de repos aussi.
Ensuite avec le permis du McKinley en poche Frédéric et Benjamin partiront pour leur dernier objectif, maintenant bien acclimatés et riches de cette première croix en Alaska.
La suite au prochain épisode photo.

3 commentaires:

  1. bravo!!! merci pour les bonnes nouvelles faites vous bien plaisir et un gros bisou à tous au camps de base
    bizzzzzzzzzzzzzzzz isabelle (maman d'antoine)

    RépondreSupprimer
  2. RESPECT !! trop contente pour vous et ravi d'avoir entendu mon ben en direct.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fred, un petit bonjour ensoleillé de France. Félicitations à vous pour ces réalisations, cette expé à l'air d'être magnifique, ça donne envie ! Bon courage pour la suite. Ludo - Gap.

    RépondreSupprimer