jeudi 10 septembre 2009

Et de une ...

A peine arrivés au Yosemite (le 05) nous faisons l'approche pour bivouaquer au pied du Half Dome, faute de place au Camp 4. Le mur est imposant, l'approche aussi. 3 heures de marche avec des sacs qui commencent a être lourds. L'objectif est de gravir les 23 longueurs de la "Regular route" à la journée. Cette voie, normale, ouverte en 1958 cote 7a+ max avec une majorité de 6a/b sur 560m. Bien entendu elle n'est qu'en pures fissures, plus ou moins larges voir extra larges.
C'était le test d'entrée pour savoir si nous étions dignes de séjourner dans la vallée du Yosemite. Le challenge a été atteint en 13h3 (le 07) mais nos mains et bras de pauvres européens ont bien souffert (normal, non !?). Nous avons re-dormis au pied, contents d'avoir réalisé cette magnifique voie.

Le lendemain, le 08 nous arrivons à nous installer au Camp 4, camping légendaire des grimpeurs du Yosemite, le moins cher par la même occasion (étrange dis donc...). Nous programmons les jours suivants et listons ce qui manque comme matériel et nourriture.
Le programme est le suivant :
  • Jeudi 10 : Ascension du "Free Blast", voie en libre commune a plusieurs voie d'El Capitan (Salathe, Free Rider, The Shield ...). Elle cote 7a max pour 300m d'escalade mythique au centre d'El Cap.

  • Vendredi 11 : Hissage des sacs au sommet du "Free Blast"pour faire "The Shield". C'est une voie d'artif majeure de la face. Juste à gauche du Nose dans un bombé lisse de dingue. Nous prévoyons 3 jours pou faire les 20 longueurs cote A2, si on utilise un marteau et C4 en clean climbing (sans marteau = sans pitons = PEUR !!!). Je suis assez motivé pour la deuxième option pour le fun, Ben et Damien beaucoup moins, on verra sur place. Mais je me suis suffisamment équipé en Cam Hook (sorte de crochet que l'on fait travailler dans les fissures évasées verticales), Rp'z (micro coinceurs asymétriques) et Alien Hybrid (friends avec des cam de différentes tailles pour rentrer dans les trou de pitons évasés). Donc il va falloir rentabiliser tous ça, nom de dieu !!!

En espérant que les photos vous fassent rêver un peu, je vous dit à très bientôt

En tout cas ont en prends pleins les yeux (et les bras)

fred, Ben et Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire