lundi 16 février 2009

En route pour le camp de base



Après 3 heures de bus depuis Punta Arenas avec leurs sacs à dos personnels et les 15 sacs de farine, recyclés en emballage de nourriture les voici arrivés à Puerto Natales, dernière étape en dur avant le long séjour en montagne.

La matinée de samedi a été consacrée au re-conditionnement des 350 Kg de matériel, arrivé directement à Puerto Natales, et des 250 Kg de nourriture, achetée au super marché de la zone franche de Punta Arenas. L'objectif le portage d'un maximum de sacs par les 12 mules... qui se sont transformées en six chevaux sur deux jours.

Départ pour le camp de base.
Un premier transport lundi pour environ 300 kg et pareil le lendemain.
"Il ne nous resteras plus qu'à faire des aller-retour d'une demi-heure. car les chevaux ne peuvent pas monter jusqu'au camp de base." ironise Frédéric. Je sais qu'ils sont costaud, mais il ne s'agit pas de se casser avant d'attaquer le vrai projet. Je comprends maintenant pourquoi Frédéric a fait une petite séance chez l'ostéopathe pour remettre d'aplomb ses os et muscles... et pris un rendez-vous pour son retour.
"On a vraiment optimisé le temps disponible. Impossible de faire mieux. La logistique est vraiment au top." Il semble que Cristian de l'agence locale (FORTALEZA EXPEDITIONS) fasse l'unanimité de toute l'équipe pour son efficacité pour sa première collaboration avec une équipe de pros partant en expé haute montagne dans cette vallée de Bader.
"Pour l'instant tout roule comme sur des roulettes. On prends des forces, on profite des commodités et de la nourriture abondante et riche que l'on peut trouver en ville (viande, oeufs, coca cola)... Car après c'est fini pour 4 semaines." commente encore Frédéric.
Côté météo : "La région est magnifique et le temps assez cool pour le moment. Mais ça n'est pas comparable à ce que l'on va trouver à 1000m d'altitude en falaise.
"Tous les jours il pleut, même s'il n'y a pas de nuages au dessus de nous!" L'avantage c'est que tout sèche instantanément grâce au vent toujours présent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire