Voilà, il est normalement fini, du coup vous pouvez aller voir à quoi cela ressemblait. En tout cas on s'est bien marrés. le lien est sur la droite du blog.
Pour résume l'expé : on est restés 30 jours au total au camp de base. On a ouvert 2 nouvelles voies :
- "Tchao pantin"400m, 6c, A2, sur le contrefort du Cuernos Este en face est.
- "Voie normale de l'Almirante nieto" 1000m, AD (passage en 3+) en face ouest.
Puis en essayant d'ouvrir en face sud, nous sommes tombés sur des reliquats de relais bien défoncé par le vent et les intempéries. Mais nous pensons avoir fait une variante en cherchant de belles fissures. Arrivés dans le rocher noir on a continué pour atteindre l'antécime du Cuernos Este. Au final un bel itinéraire de 600m tout en libre en 6c.
Un beau but dans la Mascara 600m gravis sur 800m.
Et puis le chantier qui nous aura pris 10 jours d'artif avec Jean-mi Arnaud et Cyril Dupeyre. La face est du Cuernos Norte. On était partis cette fois-ci pour répéter une voie à Twid Turner "For a fistfull of dollars". Mais à partir de R4 plus de trace de la voie et nous ouvrons 8 autres longueurs pour rejoindre enfin sa voie au prix d'une longueur de 5h30 avec 2 pendules et 13 crochets en traversée. Au final nous sortons la voie et le sommet par un grand beau temps digne des hautes alpes. Nous baptisons notre variante "For a fistfull of chapatis". Et oui nous n'avions pas pris assez de barres "Nature Valley", du coup nous fabriquions 5 chapatis au sucre par personne et par jour pour les remplacer. Faites le compte 3 personnes x 10 jours x 5 chapatis (150 pour les nuls) et ce n'était pas des petits. Et je ne vous dis pas le temps passé à les faire et les cuire.
Voilà pour cette aventure riche en émotions et en apprentissage, bientôt la prochaine qui est en préparation pour l'Alaska avec mon compère Ben Guigonnet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire