Et oui je n'en pas eu encore assez, alors dès que j'ai pu récupérer des infos sur ce fameux site de fissures en grès près d'Annot, je m'y suis rendu avec tous les friends que j'ai pu récupérer autour de moi.
Et là surprise, c'est dur comme aux US, et ça fait mal pareil, cooool. Le truc qui différencie, c'est que c'est plutôt du grès blanc et que le grain est très gros. Du coup çaa râpe les doigts bien comme il faut. Il y a une quarantaine de voies entre le 5c et le 7b/c et tout est respecté : aucun spit dans les longueurs, sauf quand il est impossible de se protéger à l'aide des outils traditionnels. Le topo peut se trouver, si on sait à qui le demander (3€ au magasin "la dégaine") pour 5 pages. Plein de fissures à découvrir et où il est possible de se régaler, de suer, de se coincer, comme de trembler. Voilà un bon petit spot pour apprendre à grimper comme aux US, même si rien ne peut être l'équivalent d'Indian Creek ! Au pied de la voie c'est les friends au cul et qu'un seul objectif : essayer de faire rentrer cette put... de main, toujours plus profond, dans cette fissure, toujours trop petite, et d'avancer, sans jamais rien lâcher. Le petit truc en plus ici, pour les débutants, c'est qu'il est possible de truander quelque peu, si l'on est fort en bloc. En effet, de petites prises ou trous sont souvent présents à côtés des fissures. Pas de partout, mais dans certaines voies cela peut aider.
Ici la grimpe n'est pas à 100% en verrous, du coup c'est plus soft qu'aux US.
Mais n'hésitez pas a prendre 5 jeux de friends, même dans les grosses tailles (numéros 5 camalot par exemple). Alors voilà un nouvel espace de jeu pour nous ! Petits humains en mal de bonne grimpe masochiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire