Pas de répit au Dénali :
Récit d'une ascension en non stop (48 heures d’affilées sans dormir, en profitant du jour permanent qui règne durant “l’été” en Alaska. Une voie très dure du Mont Hunter, dans le massif du Dénali (aussi connu sous le nom de Mont McKinsey).
Notre engagement transparaît tout au long de cette version de 13 minutes extraites d’un film de 25 minutes qui raconte également notre ascension du Mont Dénali par la voie normale, “pour nous acclimater” et notre tentative d'ascension la "Direct Slovak" ou encore nommée la "Directe Tchèque", avortée pour cause de mauvais temps.
Ce film, à l'image de notre aventure, avec humour, rassemble des bouts de diaporamas et de vidéo prises avec notre appareil photo. "Ramener de très belles photos et des séquences vidéo au cours d’une telle ascension représente déjà un bel exploit !", commente Bourse Expé.
Les Rencontres de la Montagne, qui se sont déroulées à l'auditorium de la Maison du Tourisme de Grenoble, le mardi 8 novembre 2011 a décerné le Grand Prix 2011 des Bourses Expé 2010 à notre récit : "Pas de répit au Dénali".
Site Bourses Expé
Ce prix nous permet de diffuser à nouveau notre film dans le cadre des Rencontres de la Montagne, au Summum, le mardi 15 novembre. Au cours de cette soirée Olivier Blanche, PDG d'Expé, nous a remis un diplôme ainsi qu'un bon d'achat de 1200€ à valoir dans les magasins Expé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire