Pas mal de travail en tant que guide, essentiellement en glace et quelques sorties en goulotte. Je vous livre ici mes belles sorties avec clients :
Sylvain Huck |
Notamment avec Sylvain, que j'ai eu le plaisir d'avoir à mes côtés durant une semaine,
ses bras s'en souviennent encore ^^. C'est la deuxième année que je l'ai et il a eu son compte d'acide lactique et de glace raide pour le coup, avec des longueurs en 4+/5 tous les jours et un peu plus de 1000m de glace parcouru en 5 jours...
Parmi les 7 cascades gravies avec Sylvain, je vous mets l'eau à la bouche avec ces quelques clichés qui mettent en valeur le caractère sauvage et aventureux de notre belle vallée qu'est le Champsaur.
Première répétition d'une petite cascade très technique 5+ |
Sylvain en reste béa |
La cascade est très encaissée et des passages étonnants jalonnent le parcours, notamment ce bloc coincé où la glace est très sculptée.
Les deux dernières journées du stage, Sylvain passera en tête et gravira des longueur en 3+/4, quand même, belle progression... Notamment dans le Torrent Pellicier
Il faut être motivé pour aller chercher ce beau mur en haut du Torrent Pellicier |
Sylvain fait sa première longueur en tête en grade 4 !!! Bravo |
Le dernier jour, nous sommes allés au cirque des Vernes pour clôturer cette belle semaine de glace, avec un secteur particulièrement fourni.
Pour terminer, ce 5+ pour finir le Sylvain : ) |
Merci à lui
Puis, fin janvier, j'ai encadré avec Pierre Neyret, un groupe du Comité Départemental de la Loire. 6 personnes en tout et quasiment tous autonomes, du coup on s'est lâché et on est allé faire la cascade de la Frette vers Bonneval-Sur-Arc.
A quatre cordées de front ça faisait penser aux "Envahisseurs", mais vu la largueur de la première longueur, c'était marrant.
Jo, le sourire et le sentiment d'une belle journée accomplie |
Fred derrière moi qui se frise avec ce beau rideau en grade 5 |
Je ne connaissais pas cette vallée de haute Maurienne. Eh bien je crois que je vais y retourner pour y faire du ski de randonnée car il y a de quoi faire là-bas et ça envoie du gros denivellé ...
Merci à vous tous d'avoir partagé votre bonne humeur et de m'avoir fait découvrir ces itinéraires somptueux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire