mardi 9 novembre 2010

Des guides qui fissurent ...


Et voilà, après un long voyage jusqu'à Denver nous louons une voiture pour nous rendre à Moab, 400 miles plus loin.
 
En passant on s'arrête dans un petit aérodrome pour que Juju se renseigne sur les sauts en parachute. Un américain en combinaison de vol nous alpague et nous voilà embarqués tout les trois, Ben, Juju et moi pour nous satelliser au dessus du désert. Quel coup de fouet pour une première !!! Merci Juju.

Le soir ont arrive à Indian creek et nous campons avec les autres potes déjà sur place, Rémi Sfilio et Pierre Labbre.
On commence tout doux, pour reprendre l'habitude pour moi, et pour apprivoiser les fissures pour Ben et Juju qui ne connaissent pas l'endroit et le grès de la vallée. Je les emmène faire une classique pour qu'ils sachent par quoi ils vont être mangés ici, et c'est parti pour l'adrénaline de la grimpe sur coinceurs, de la douleur des pieds et des combats sur coincements.












Ben progresse très vite, comme d'habitude, c'est même énervant.
et Juju n'a rien à lui envier, car dès le deuxième jour il torche sont premier 5.11 !
Les techniques pour arriver au sommet des voies sont diverses, c'est selon la largeur des fissures mais grimper dans le style américain est un long apprentissage....
 Ci dessus, Ben en technique traditionnelle (donc, en mode du moindre effort)
Et Deg en technique américaine (technique débile qui consiste à forcer le plus possible jusqu'à vomir ...) et Juju et bien il fait ce qu'il peut!!!
A part les quelques éraflures par ci par là, rien à signaler. La vie suit son court à Indian Creek et la bonne humeur est de rigueur, surtout grâce aux 2 pyrénéens (Pierre et Rémi) qui nous font bien marrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire