Comme prévu on a mis les voiles après la tempête. En fait on est parti tard, vers 9h30 ce matin pour attaquer la goulotte du Mont Hunter (1200-1300m de voie + 600-700m jusqu'au sommet).
Heureusement il n'y a pas de vent et on est bien au chaud dans nos doudounes.
Il est minuit, il fait jour et on s'est juste arrêté pour faire de l'eau (fondre de la neige pour remplir nos gourdes) et boire un peu.
On est actuellement à peu près au milieu de la voie, on à doublé une cordée qui était partie avant nous ; en ce moment elle est loin en bas.
Nous avions sous-estimé cette voie ; c'est super dur. C'est aussi raide que certaines grandes voies d'escalade que j'ai faites. C'est même déversant dans la goulotte lorsqu'on tombe sur un caillou coincé et qu'il faut passer par dessus.
Comme annoncé, on va faire du non-stop (juste des arrêts pour faire de l'eau).
On pense arriver au sommet vers 7h00 du matin ici (17h00 en France).
Pour redescendre on avisera en fonction de la météo et des conditions, on a plusieurs options : soit on enchaîne sur 7 km d'arête, soit on bifurque dans un couloir, mais ensuite nous aurons une longue marche pour rejoindre le camp de base et s'il fait très mauvais, on descend en rappel ce qu'on a monté.
A demain pour la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire