mardi 4 mai 2010

un début prometteur


Partis en avion taxi de Talkeetna dimanche matin de bonne heure avec leurs 200kg de matériel et de nourriture pour un mois ils se sont fait déposer au camp de base au pied de l'Alaska Range.
"c'était un vol dément, nous étions tous les 2 seuls dans l'avion avec le pilote."

L'installation au camp de base est parfaite. "nous avons trouvé un grand igloo sur place et l'avons customisé. Il est assez grand pour nous accueillir ainsi que nos 3 copains français venus faire du couloir à ski." La tente pour la nuit est quant à elle bien abritée du vent dans la glace.

Dimanche : un premier repérage pour le premier objectif d'acclimatation dans le "North Butress". Même si les conditions sont bonnes il y a beaucoup de neige, donc de forts risques d'avalanche. il va falloir attendre 4 à 6 jours.

Hier lundi 3 mai : un premier sommet pour l'acclimatation : le Mont Frances - 3800m. 1200m d'arête avec des petits passages d'escalade en 4+ et de la grimpe avec les piolets en M5, pour les spécialistes.
"La journée il fait beau, mais dès qu'il y a un poil de vent, ça meule sévère : environ 0°C en plein soleil. La nuit aussi il fait -10°. La météo est nickel pou l'instant mais ils annoncent du vent demain le 4 et le 6 mai. On va voir ce que ça fait."
Voici les dernières nouvelles du camp de base reçues cette nuit.
Le téléphone Satellite marche bien, ainsi que la liaison modem comme vous pouvez le constater.

3 commentaires:

  1. Quelle fée du logis ce chu!!! tu m'invites pour le goûter?!!

    RépondreSupprimer
  2. pleineinneineinein d bisous ben, faites bien attention a cette p.... de neige biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Un pti coucou de Nice à Ben
    Que la force soit avec toi !!! Amuse toi bien...

    Rom

    RépondreSupprimer