samedi 24 octobre 2009

10 jours de grimpe et enfin ça paye : )

Et oui il suffit d’insister et le niveau monte. Voilà ma petite liste de croix après un dur labeur et de nombreux vols sur friends:
- Un 7a à vue

King Cat 5.11d on sight !!!
- Deux 7a+ au premier essai


Anunnaki 5.12a, léger devers bien technique.

- Un 7b après travail

Middle Crack 5.12b, hou yeah (5 essai quand même)

Mais je me suis fait calmer direct quand j’ai voulu essayer un 7c à doigts. Je me suis fait 4 steaks sur deux de mes doigts (Aouuucchhh !!) Du coups je vais devoir attendre un peu avant de refaire des fissures à doigts.

Cat Burglar 5.12c/d : ouille ça casse les doigts !

Je viens de comprendre une chose. Tout ce qui est en dessous de 7a+ peut être grimpé sans trop de difficultés. Après cette cotation, il faut acquérir de nouvelles techniques, dans les fissures de taille peu commode, entre la taille des doigts et la taille des mains (c’est-à-dire entre 2cm et 5/6cm).
Là on entre dans un nouveau monde de douleur et d’effort intense. Les fameux finger lock (doigts dans la fissure en torsion), ring lock (le pousse sert de levier et on bourrine dessus) et thin hands (là encore torsion de la main à peine rentrée dans la fissure). Toutes ces techniques sont faciles en théorie, mais en pratique c’est autre chose. Aucune sensation de contrôle, tout est fuyants et les zippettes sont courantes.
La technique des pieds change aussi et on se retrouve à grimper comme une grenouille, le cul en arrière et les bras tendus (Ce n’est pas joli à voir, mais c’est efficace).
J’ai rencontré un Canadien avec qui je grimpe en se moment,

Simon

il est bien fort et essaye de m’apprendre ces techniques pour monter en niveau. Simon à pas mal voyagé, il est allé au Pakistan s’essayer aux Tours de Trango avec plus ou moins de succès ; Je pense que c’est un bon coach pour les fissures.

2 commentaires:

  1. Ah et bien enfin c'est pas trop tôt ... : )

    RépondreSupprimer
  2. t'as mis des spits un peu?! on peu te preter un perfo si tu veux...

    RépondreSupprimer