Tristesse intense suite au retour à la civilisation, mêlée d'impatience de rentrer en France.
Frédéric était très triste hier soir lors de son appel... parce que le temps dans la vallée Bader est vraiment passé trop vite... il restait tellement de choses à faire.
Il est extrêmement heureux, vous vous en doutez bien, avec une réussite à 100%, deux objectifs atteints ; une brouette pleine de réussites techniques, de difficultés surpassées, d'expérience inédite pour l'équipe, de belles images plein la tête et plein les appareils photos.
Le retour à Puerto Nateles s'est bien passé... quoique je n'ai pas eu le temps d'en parler beaucoup avec lui son appel n'étant pas arrivé à un moment propice.
Ils sont tous très fatigués, les doigts meurtris par le granit... un peu de retour à la civilisation, une bonne douche dans cette petite pension de famille (la mère du responsable de l'agence), du repos dans un vrai lit ; une vie simple et authentique encore pendant quelques jours au bord du détroit de Magellan !
Ceci ne vous fait pas rêver, vous ?
J'ai hâte de revoir Frédéric la semaine prochaine, je sais que d'autres ont aussi cette impatience.
Pour nous aussi le temps est passé trop vite. Le 23, ils repartent vers Punta Arenas et le 25 en fin de matinée ils seront de retour à Lyon.
Frédéric m'a promis une ou deux photos de lui ; c'est vrai que nous n'en avons pas eu beaucoup sauf celle du premier jour en montant au camp de base et sur le dernier message dans la belle voie de "a fistfull of chapatis/dollars".
En attendant bon week end à tous.
Brigitte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire