Le camp de base est installé en lisière de forêt, afin de profiter de la protection du vent
La salle à manger du camp de base dans une jolie cabane en forêt
Au vu de cette photo on pourrait se demander qui est la mule... Fred semble plus chargé que les chevaux... mais on va supposer que le chargement des chevaux n'est pas terminé.
Parti de Puerto Natales dimanche matin, nous prenons la route du Parc du Paine.
Après un passage difficile de l’Administration du Parc, qui nous fait perdre une heure , nous apprenons qu'il nous faut apporter un papier à l’autre bout du parc avant toute chose. Ceci oblige Founet à rejoindre le camp base en solitaire « pour la sécurité dixit le chef du parc » par l’autre coté du Lac Péhoé.
Le reste du groupe rejoint les «gauchos» et leurs mules afin d’organiser la premiere journée de portage. Les négociations pour rajouter quelques sacs au premier voyage n’aboutissent pas. Il nous faut nous résigner à ne prendre que le minimum vital.
Nous partons, sous une pluie continue, direction la vallée Bader.
Après 4 heures de marche, les chevaux s’arrêtent, il nous reste des portages de «20min» pour atteindre la «cabania».
Entre temps Founet nous a rejoint. La cabane est un état correct mais les fuites sont nombreuses. Après l'installation des tentes sous la pluie nous mangeons et nous couchons, humides et fatigués.
Lundi 16 au réveil, la pluie a disparu est nous pouvons apercevoir quelques sommets aux alentours. La journée est partagée entre bricolage de la cabane et attente du deuxieme portage des chevaux qui tarde un peu.
A 18h30, ils arrivent enfin !!! Grand soulagement, ils nous amènent tout le matériel qui nous manquait. Les portages recommencent, 2 aller-retour chacun. Bien contents que nos 600kg de matériel et de nourriture soient au camp de base.
Mardi 17, le réveil est plus tardif, nous prenons un petit déjeuner à l’abri de la pluie.
Puis nous commencons l’agrandissement de la cabane et les réparations necessaires à l’étanchéité du toit. Cette opération nous prend une bonne partie de la journée, mais le résultat est là, on a doublé la superficie et seulement quelques gouttes perlent.
Même les toilettes sont en place avec vue sur les Cuernos !!!!
En ce qui concerne le temps, celui-ci est Patagonien : alternance de pluie et de vent avec quelques rayons de soleil !!!! Dur de faire sécher les affaires. Par contre le camp est bien placé, le vent est atténué par la « forêt ». Le moral et la santé des troupes est bon, les travaux manuel nous occupent pleinement
Le programme des prochains jours va être le repérage des faces en espérant que le temps soit plus clément.
PS : Nous passons tous un petit bonjour à notre proche !!!
PS : Nous passons tous un petit bonjour à notre proche !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire